samedi 30 juin 2012

La Cabane à poules

Voilà une de mes premières constructions! Une cabane pour accueillir 3 à 4 poules pondeuses!
Une cabane pas chère environ 30 € de bois, quelques charnières environ 10€, une vieille tôle, des clous.


Une grande porte permet un nettoyage plus facile de la cabane!

Cette trappe permet de pouvoir récupérer les oeufs facilement !
 Perchoir et pondoir


7 commentaires:

  1. plus grande, cette cabane pourrait-elle accueillir un cochon? (noir et blanc)sinon très belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est vrai que je pourrais ajouter une annexe

    RépondreSupprimer
  3. elle peut accueillir plus de 4 poules il me semble

    RépondreSupprimer
  4. Belle réalisation. En quoi est réalisé le sol de cette cabane ?

    RépondreSupprimer
  5. La cabane à pour base une palette Europe, puis pour des facilités de nettoyage j'ai fixé une plaque bleue en plastique qui sert souvent d'intercalaire sur les palettes. On peut en trouver sur des sites comme manutan.fr

    RépondreSupprimer
  6. comment les poules montent sur la planche ailes coupées

    RépondreSupprimer
  7. Mes poules n'ont pas les ailes coupées, elles sont en totale liberté. Sinon si vous regardez sur la dernière photo, j'ai fixé des petites barres en bois sur la planche.

    RépondreSupprimer